• LE RETOUR...

    Des circonstances personnelles ne m’ont pas permis de m’exprimer depuis quelques semaines sur le sujet des présidentielles, du COVID mais aussi tout récemment de la guerre en UKRAINE ou d’autres. C’est la vie et ses aléas, ses étapes, ses pages qui se tournent...y compris douloureuses. C'est donc un retour...

    Ce n’est pas catastrophique notamment pour les présidentielles. Cela permet d’observer les candidats éventuels leurs actions pour faire connaître leur programme... quand ils en ont un ce qui n’est pas le cas de tous.
    Pour le COVID, élections obligent, on fait comme si cela se "tassait": on peut enlever le masque mais les "fragiles" faites attention... même si le virus est plus contagieux et que le taux d'incidence remonte. La liberté est retrouvée!!! Illusoire. Pas sérieux

    Pour ma part, ma préoccupation essentielle est celle de la GUERRE en EUROPE subie par les habitants de l’UKRAINE que le président de Russie, Vladimir POUTINE, fait tuer sans vergogne.
    Combien d’enfants, de femmes et d’hommes sont et seront tués pour la vaine gloire d'un individu méprisable soutenu par la cour de  lâches qui l'entourent? 

    Rien ne justifie ce que je qualifie de meurtres infâmes... Mais les mots ne sont pas assez forts.

    LE RETOUR...

    Domaine public

    LES PRÉSIDENTIELLES FRANÇAISES

    Ça y est : ils sont douze sur la ligne de départ.

    Les programmes de certaines ou certains me semblent peu convaincants et souvent « hors sol » ... sauf si on accepte de qualifier de « programme » des déclarations squelettiques, opportunistes ou basées sur l’affect, nombre de candidats n’étant plutôt capables que d’inventorier, et pas tous, les problèmes et préoccupations des français et sans y apporter des solutions cohérentes.

    Il est aussi détestable de constater que chacun perd son temps à « taper » sur l’autre souvent sans justification si ce n’est d’affirmer implicitement ou explicitement qu’il ou elle est le ou la « meilleur-e ». Pour ma part j’attend aussi mieux d’un-e futur-e président-e que des promesses « attrape tout » démagogiques assénées de manière désordonnée qui n’ont pas de liens explicités et clairs avec un programme global qui tient la route. Mais ça n’est pas nouveau.

    Le plus détestable encore c’est l’utilisation sans vergogne des évènements actuels de la guerre en UKRAINE et donc en Europe pour dire tout et parfois n’importe quoi pour se faire valoir. L'unité nationale sur le sujet devrait pourtant être de rigueur...

    Voilà c’est dit et bien sûr j’y reviendrai pour justifier ces impressions, un peu, je l’avoue à l’emporte pièce.

    Il faudra cependant choisir un chef d'état et élire un parlement qui, une fois de plus,  ne nous représentera pas car aucun effort n'a été fait par les présidents et assemblées qui se sont succédés depuis des lustres (MITTERRAND a été le seul à le faire) pour casser le système électif inepte de l'élection à l'assemblée nationale. Bien au contraire. Un seul candidat le prône et j'entends peu de journalistes poser la question sur le sujet.

    Alors qui et pour quoi faire?

    La situation actuelle de guerre ne nous aide en rien et ne fait qu'accentuer le malaise au moment du choix...dans une France ayant de moins en moins de citoyens progressistes dont bon nombre (près de 30%) se laisse leurrer par les idéologies nauséeuses des candidats d'extrême droite.

    Oui la situation est grave...

    LE RETOUR...

    art Tower de Pixabay

    LA GUERRE EN EUROPE

    L'UKRAINE est la cible apparente mais les pays d'Europe et leurs modes de vie sont visés, ne nous y trompons pas.

    L’ONU est comme d’habitude incapable de réagir avec efficacité, l’OTAN est tout juste là pour freiner les ardeurs qui pourraient conduire à une guerre mondiale. L’Europe commence à se réveiller mais n’est ce pas trop tard ? A espérer que non car je ne sais pas trop s’il faut compter sur les USA pour lui porter assistance. 

    Où va-t-on ? Je ne sais et personne ne sait même pas le président MACRON qui fait néanmoins œuvre utile, je dois le reconnaître,  avec son collègue allemand pour tenter de garder le lien avec le locataire propriétaire du KREMLIN et les acolytes qui l’entourent et qui n’en sont pas moins complices des crimes qui sont en train, chaque jour, d’être commis au service d’une idéologie presqu'aussi calamiteuse et dangereuse que celle qui a animé le criminel de guerre Hitler et ses sbires.

    Oui POUTINE et tous ceux qui participent au massacre des femmes, des enfants et des hommes de l’UKRAINE sont au même titre que les terroristes que l’on connaît , à condamner pour leurs actes criminels, chaque jour prouvés par les faits, et devront rendre des comptes qu’ils soient ministres, mercenaires, simple soldat ou général… 

    RIEN NE PEUT JUSTIFIER CETTE GUERRE qui tue des INNOCENTS. 

    Les chefs d’état européens ont été jusqu’ici trop divisés et ont fragilisé l’Europe et les pays qui la composent. Pour leurs peuples ils ont intérêt à réagir pour faire face aux périls qui menacent ceux-ci et notamment les libertés qui nous restent encore, du moins dans certains pays, de pouvoir penser et être libres de nos mouvements et de nos idées et de notre vie.

    La situation est grave…

    Que faire pour arrêter les morts , pour arrêter de subir?

    LE RETOUR...

                                                                 image  KELLEPICS. Pixabay

    « HUMEUR D’OCTOBRE- NOVEMBRE 2021 suite PRÉSIDENTIELLES 2022 : PLUS QU’UNE SEMAINE…. »

    Tags Tags : , , , ,