• Et on remet deux thunes dans le bastringue...

    Et on remet deux thunes dans le bastringue.

    (Juke-box from 1971, auteur Frédéric Pasteleurs,Creative Commons paternité – partage à l’identique 3.0 (non transposée).

     

    Les religions sont de nouveau  à la une… Hé oui, encore ! Parce que Marine LE PEN a donné son avis sur le thème du port du voile, le la kipa etc…, ça y est les médias en refont leur une, « remettent deux thunes dans le bastringue ».

    Je redis ce que j’ai exprimé dans un article précédent : « Quand est-ce que les religions retournent dans le domaine privé ? C’est d’ailleurs ce que souhaitent sans doute la grande majorité de celles et ceux qui  les pratiquent : vivre leur foi dans la sérénité. Et pour les autres, les non croyants, un peu de silence dans l’arène médiatique ne serait pas de trop. »

    Le problème du port des signes religieux a été traité par la loi que ce soit dans la rue ou à l’école ou un service public. Laissons là s’appliquer et s’appliquer la laïcité, celle de la loi de 1905 que certains voudraient bien modifier. C’est un acquis fondamental de notre démocratie !  Préservons – le en évitant de jouer avec et en évitant d’accorder de l’importance à des déclarations qui ne le méritent pas. Les médias savent très bien faire le tri quand ils sont objectifs.

     Le reste n’est que « blablas » juste bon à réveiller les communautarismes et mettre les gens les uns contre les autres.

    Qu’on arrête de jouer le jeu de la stigmatisation de  la population croyante ou pas.

    Qu’on se le dise !

    « O.G.M.*: la vérité va-t-elle germer?LE FUTUR TRAITE BUDGETAIRE EUROPEEN EN QUESTION »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter