• Dans mon précédent article, j’exprimai ce qui , après lecture du projet de loi EL KHOMRI, me semblait relever de ce que je pourrai qualifier de tactique pour essayer « de faire croire à l’inéluctabilité d’une réforme du code du travail comme si c’était la solution miracle au chômage, aux problèmes de la demande et au remplissage des carnets de commande... ». J’ajoutais que « les carnets de commande ne se remplissent pas avec un code mais plutôt parce que l'on va offrir un produit de qualité, utile, innovant,... et qui va être demandé. » ... » Que l’on veuille un certain assouplissement et une simplification du code du travail, on peut le comprendre, mais que cela tienne lieu de solution miracle pour résorber le chômage est significatif de la faiblesse de réflexion de notre gouvernement ou de ses « experts ». 

    Ce projet de loi pour modifier le code du travail est de plus une régression des droits des travailleurs.

    Dans une période où la création d’emploi est en panne ce n’est pas par le code du travail qu’il fallait commencer surtout pour le modifier pour mettre en place une régression des droits des travailleurs.

    IL FAUT RETIRER  LE PROJET DE LOI EL KHOMRI - 1 sur 3

     

    L’urgence est de prendre les vraies mesures pour créer des emplois... et remplir les carnets de commande.

    Lire la suite...


  • La France aura régressé d’un bon siècle dans le domaine de l’emploi si cette loi est votée par le parlement. 

    Au lieu de lancer dès le début du mandat un grand débat pour construire le projet d’une France dynamique du XXIème siècle , véritablement démocratique au service de toute la population, François Hollande a préféré mettre des cataplasmes sur des jambes de bois.

    Lire la suite...