• Deux mille treize!

    Deux mille treize! 

             (Viscum_album (Gui blanc d'Europe), adapté de Flore médicale de Chaumeton 1828, domaine public) 

    Un passage symbolique de plus dans la course infinie du temps qui passe et ne s’arrête pas.

    Que souhaiter bien sûr qu’une bonne année comme on le fait à chaque fois le premier de l’an venu.

    On souhaiterait que le monde progresse. Le fait-il ? On peut parfois en douter mais il ne faut guère se laisser aller au pessimisme qui de toute manière n’aide en rien.

    Restons plutôt lucide sur les réalités du temps qui permettent de savoir un peu ce que faire pour demain.

    Nous sommes tous concernés même si nous sommes cernés par des cons qui appliquent à plein leur égoïsme conscient du « tout pour ma gueule et les autres on s’en fout », leur méchanceté grossière ou subtile par soucis de  rendre plus  importante leur connerie de domination, leur conne homophobie ou leur racisme à la con qui accentuent leur intolérance et leur ridicule, leur hypocrisie calculée, leur irrespect de l’autre qui va jusqu’à  la négation de leur condition d’être pensant.

    Mais le « con » de ce type ne doit pas dominer l’avenir comme d’ailleurs les extrémismes abêtissants auxquels sont aliénés certains qui se laissent bercer par la facilité de doctrines simplistes et destructrices des vraies valeurs humaines et des droits de l’Homme. « Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con ! C'est de le rester ! » (Ludovic Roubaudi).

    2013 doit donc être l’année choc de la lutte contre la connerie, la vraie, la dangereuse, celle insidieuse qui progresse.

    Faisons la reculer par un peu plus d’informations justes, de  réflexions, de patience, de ténacité, d’arguments, de dialogues, de persuasion, de militantisme, de….

    Deux mille treize!Bref, mauvaise année aux vrais cons !

    Bonne année aux  autres  car comme le disait Frédéric DARD* :

    « Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre. »   « … Mais surtout, souvenez-vous bien : on est toujours le con de quelqu'un. »

    Et pour conclure avec  Jean de La fontaine  "Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose."

    C’est fait !...pour aujourd'hui. 

     

     Bonne année !

     

    (Carte reproductible, auteur Patrick Patte 01/01/2013)

     

    *Frédéric DARD: je ne prendrai  pas le lecteur pour un con en lui faisant l'injure de dire qui est ce grand écrivain moderne.

    « NOEL à DONF!En route vers 2014… »

    Tags Tags : , ,