• 7 MAI 2017: POURQUOI JE NE VOTERAI PAS MARINE LE PEN 1 sur 2

    A l’occasion du premier tour de la présidentielle j’ai, ici même sur ce blog, analysé le programme de Marine LE PEN comme d’ailleurs celui des autres candidats pour ne pas me contenter d’approximations. Quand on ne vote pas pour un candidat il faut dire pourquoi sur des bases qui ne soient ni mensongères ni trompeuses.
    C’est parfois difficile quand les candidats, en cours de campagne comme ça a été le cas ces derniers jours pour Marine LE PEN à l’occasion du ralliement de Nicolas DUPONT-AIGNAN pour le deuxième tour, modifient leurs propositions.

    On peut regretter que le candidat d'"En Marche !" qui se dit, comme ce matin, celui de la réconciliation des français, n’ait pas su améliorer son programme pour tenir compte des électeurs potentiels qui ne voteront pas Marine LE PEN et dont il aura besoin pour être élu. C’est un risque majeur de l’abstention dont il portera la responsabilité.

    7 MAI 2017: POURQUOI JE NE VOTERAI PAS MARINE LE PEN  1 sur 2

    (auteur Clker-Free-Vector-Images, CC0 domaine public)

    Il n’en est pas moins vrai que l’élection a lieu ce dimanche 7 mai 2017 et je répète quant à moi que ce sont les français qui auront le dernier mot.

    L’important est qu’ils ne votent pas en masse pour Marine LE PEN.

    Quant au choix lui-même de voter MACRON, BLANC ou S’ABSTENIR, c’est de la responsabilité de chacun en fonction de ses convictions et de ses analyses et de sa conscience. Cela représente 55% au moins des électeurs.

    LES AFFAIRES

    Cette candidate touchée par les affaires, ayant trait à l’utilisation d’attachés parlementaires dans le cadre de ses fonctions au sein du parlement européen.
    Plusieurs instructions sont en œuvre y compris dans le domaine privé et je laisse comme pour François Fillon la justice suivre son cours.

    La seule chose que je dirai est que Marine Le Pen qui se dit elle aussi contre le système et l’Europe est néanmoins députée européenne et qu’à ce titre elle en utilise tous les avantages liées à la fonction dans ce système. (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/campagne-presidentielle-7-projet-et-programme-marine-le-pen-1-sur-4-a129806486)

    7 MAI 2017: POURQUOI JE NE VOTERAI PAS MARINE LE PEN  1 sur 2

    (image modifiée de Clker-Free-Vector-Images, auteur, CC0 domaine public)

    LE SYSTÈME

    Pour cette campagne, nombre de candidats à la présidence de la république se disent anti système, anti establishment...  Marine LE PEN se dit hors du système et le combattre.

    Et elle comme d’autres d’ailleurs veut qu’on les croie. Cela ne tient pas une seconde à l’analyse quand on regarde d’où ils viennent, ce qu’ils ont été et ce qu’ils font. En réalité, ils en font tous partie d’’une manière ou d’une autre car c’est ce système qui leur permet d’être là dans la situation où ils sont et à partir de laquelle ils se présentent aux élections présidentielles.

    Il faut arrêter de nous raconter des bobards et nous prendre pour des imbéciles.

    Pour revenir en arrière on peut aussi citer un certain Adolph Hitler qui disait vouloir mettre « le système au placard ». On a vu ce que cela a donné.

    Tout cela n’est qu’enfumage car être anti système ne veut rien dire et c’est tromper le peuple que d’énoncer de telles absurdités surtout quand on utilise le dit système pour vouloir arriver au pouvoir alors que la plupart du temps, ceux qui y arrivent ne changent rien. François Mitterrand qui fustigeait la constitution de la 5ème république, s’est très bien installé dans le costume du Président monarque comme tous les autres qui l’ont suivi d’ailleurs.

    Marine le Pen trouve la 5ème république tout à fait à son goût ce qui n’est pas étonnant compte-tenu des pouvoirs qu’elle aurait de par la constitution pour faire avancer les idées de son parti nationaliste, le Front national et renforcer le pouvoir de l’état. Dans son programme est utilisé l’expression : « autorité de l’Etat ». Le vocabulaire change mais pas le fond.

    Ne nous laissons donc pas tromper par les abus de langage de ces politiciens qui déforment la vérité pour mieux asseoir la leur et leurs ambitions pas toujours avouables.

    En ce qui concerne Marine Le Pen, on pourra lire mon avis sur sa tactique électorale sur

    http://quaiducitoyen.eklablog.fr/campagne-presidentielle-un-grand-micmac-2-sur-2-a128817792

    LE GRAND CIRQUE LE PEN OU LE SYSTÈME DE LA SUCCESSION POLITIQUE

    Je le disais dans un autre de mes articles : « Au Front national, on est président de père en fille pour faire le spectacle.

    "Papa" a été mis au rencart. Ceux qui s'affichent un peu trop look "extrême droite" ont été mis dans l’ombre. Le logo Front national a été effacé de toutes les affiches annonçant les spectacles et LE PEN n’apparaît plus sur le fronton du chapiteau comme si l’entreprise familiale avait été reprise par un autre propriétaire.

    On a repeint la façade en bleu Marine et retiré la flamme tricolore* pour la remplacer par une rose bleue frigorifiée comme les idées du front national avec un slogan : « Au nom du peuple » pour faire croire qu’on se préoccupe de lui.

    Certains s’y laissent prendre à cette banalisation du parti d’extrême droite qui essaye d’apparaître comme un parti normal tout en se situant hors système. »

    Marine le Pen joue aussi avec la théorie du complot fomenté par on se sait qui et sans preuves sous entendu la justice aux ordres d’on ne sait quelle officine gouvernementale.

    A l’évidence elle ne veut pas être, elle aussi, mise en examen, pour répondre de la manière dont elle utilise le système. Il serait pourtant facile si elle n’a rien à se reprocher de se défendre. Elle préfère utiliser le système de l’immunité parlementaire pour ne pas se rendre aux convocations de la justice.

    7 MAI 2017: POURQUOI JE NE VOTERAI PAS MARINE LE PEN  1 sur 2

     

    LE PROGRAMME *

    Je l’ai abondamment analysé avant le premier tour et expliqué pourquoi je ne peux voter pour son contenu.

    D’une part il ne tient pas la route économiquement et entraînera la France et les français les moins nantis vers plus d’appauvrissement encore.

    (Voir pour le détail http://quaiducitoyen.eklablog.fr/campagne-presidentielle-7-projet-et-programme-marine-le-pen-2-sur-4-a129905896 et http://quaiducitoyen.eklablog.fr/campagne-presidentielle-7-projet-et-programme-marine-le-pen-3-sur-4-a129922320 )

    Depuis le ralliement de Nicolas DUPONT-AIGNAN elle ne sait d’ailleurs plus très bien où elle en est sur l’Euro, l’Ecu, le Franc comme elle l’a très bien montré lors du dernier débat de cette semaine. Pourtant une très grande partie de son programme économique est basé sur la sortie de l’Euro et de la fermeture de la France, les taxes aux frontières...

    D'autre part, il y a l’idéologie qui est celle du parti de Marine LE PEN qui en fait le deuxième élément majeur pour que je ne puisse voter pour elle. Et cette idéologie on la retrouve entre les lignes de son programme et notamment quand, à côté des promesses d’augmentation des retraites, des coups de pouce pour les pauvres, elle veut faire croire quelle va restaurer l’équilibre des comptes sociaux en donnant la priorité aux Français… en faisant la chasse aux étrangers et aux immigrés.

    Pour ce faire elle avance par exemple des mesures discriminatoires qui condamneraient les étrangers à une précarité sociale et médicale inacceptable.

    En bref, ils peuvent... CREVER sans soins !

    Le Front national veut faire croire qu’il est le parti des classes populaires, des ouvriers, des salariés, de la France d’en bas secouée par la crise économique, le chômage, la pauvreté, « des invisibles », « des oubliés »

    Elle ose aussi dire qu’elle parle au nom du peuple... Que de prétention !

    En tout cas elle ne parle pas en mon nom et je fais partie du peuple comme tous mes concitoyens.

    C’est une tromperie qui est là pour attraper l’électeur. Mais ce qui compte ce n’est pas le vocabulaire emprunté à la gauche mais la crédibilité des propositions qui sont faites et qui ne tiennent pas économiquement mais aussi d’un point de vue social car ségrégatives.

    Rendre 40 milliards aux français est donc en grande partie un leurre pêche à l'électeur oblige.

    7 MAI 2017: POURQUOI JE NE VOTERAI PAS MARINE LE PEN  1 sur 2

    (auteur PublicDomainPictures, CC0 domaine public)

    Elle veut instiller la haine des citoyens envers les immigrés qui soi-disant nous envahissent grâce à des mensonges éhontés sur les chiffres de l’immigration. Elle veut faire croire que les immigrés vivent sur notre sol à ne rien faire mais profitent de nos prestations sociales et prennent le travail alors que les français sont au chômage.

    Tout cela est mensonger. Pour plus de détail : http://quaiducitoyen.eklablog.fr/campagne-presidentielle-7-projet-et-programme-marine-le-pen-3-sur-4-a129922320

    L’invasion n’est pas pour demain contrairement à ce que veut faire croire Marine Le Pen et le Front national !

    J’espère que les électeurs seront nombreux à rejeter une candidate de la dissimulation, de la ségrégation, de la division des français par la peur mais aussi de l’utilisation de la situation sociale des plus modestes pour faire croire qu’elle a les solutions pour les sortir du chômage, de la misère aussi.
    Son programme à l’évidence ne le peut pas.

     

    A suivre...

     

    * Pour les curieux le Programme de Jean-Marie Le Pen en 2002 : source officielle vie publique : http://discours.vie-publique.fr/notices/023001406.html

    « LEPEN VS MACRON 3 MAI 2017: CONSTERNANT7 MAI 2017 POURQUOI JE NE VOTERAI PAS MARINE LE PEN 2 sur 2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter