• Lors de mon dernier propos sur le sujet (A DROITE TOUTE), je ne savais pas si j’allais continuer de regarder l’étalage des divers égos des candidats aux primaires et leurs recettes éculées comme celles qu’ils ont partiellement proposées aux français au premier « débat ».
    Devais-je perdre mon temps à poursuivre dans l’écoute des «  solutions pour la France » émanant de ces candidats qui ont tous eu l’occasion de faire leurs preuves au pouvoir lors des précédentes législatures sauf celui nommé Frédéric POISSON qui s’est fait découvrir au premier débat mais aussi après celui-ci. En résumé, ses idées sont celles d’une droite traditionnelle, dans la tradition catholique rigoriste, partisan de la manifestation pour tous et prêt à s’allier s’il le fallait avec le Front national...  Il est bien donc dans le mouvement de ses collègues que j’ai intitulé : A DROITE TOUTE .. !

    Lire la suite...


  • Je continue donc la suite de mes observations et impressions quant au débat des candidats aux primaires de la droite. Bien sûr, j’y mets mon œil critique n’étant pas attiré par l’esprit général et les idées  de ce qu’on appelle la droite et ceci depuis longtemps. Néanmoins, étant donné que certains candidats de droite invitent à participer au primaire, dans le but avoué de faire découvrir leurs propositions de droite « modérée » ou du centre mais en réalité pour amasser un maximum de voix contre Nicolas Sarkozy, je vais y voir.

    A DROITE TOUTE... 2 sur 2

    (image efes, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


  • C’est ce que j’ai retiré, sans surprise, du débat des primaires de « la droite et du centre » de ce jeudi 16 octobre 2016.

    Je n’ai donc pas eu d’étonnements par rapport aux déclarations des uns, une et des autres, ou à leurs programmes plus ou moins développés avant la première rencontre.

    A DROITE TOUTE... 1 sur 2

    Lire la suite...


  • Je poursuis donc mes remarques citoyennes quant aux déclarations faites sur la jungle de Calais, son démantèlement, le mur...

     

    MUR DE CALAIS : J’Y REVIENS... 2 sur 2

    ( Zone portuaire de Calais vu du phare., auteur,Romainberth - Travail personnel, Multi-licence avec GFDL et Creative Commons CC-BY-SA-3.0 et versions antérieures (2,5, 2,0 et 1,0)

    Je reviens encore sur ce qui me parait le plus grave dans le propos tenus par certains responsables de la droite du LR (parti Les Républicains).

    Certains dires me font penser que nous allons vers une dérive qui permet de faire croire à ce qui n’est pas en établissant des confusions ou des non dits quant aux réalités de la situation migratoire en accentuant les problèmes par des éléments de vocabulaire inadaptés. Qu’on dise qu’il y a un problème, cela va de soi mais qu’on exacerbe les problèmes par des propos outranciers sans donner toutes les informations nécessaires pour que les citoyens qui les entendent puissent juger de la situation et se forger un avis, ce n’est pas normal.

    Ce devrait pourtant être le rôle d'un politique digne de ce nom.

    Lire la suite...


  • Je ne fais pas comme les immigrés qui y reviennent sans cesse après avoir tenté de le franchir et qui finalement retrouvent la « Jungle ». Non, j’y reviens parce qu’une fois de plus, un candidat à la candidature à présidence de la république remet de l’huile sur le feu des peurs et attisent les polémiques autour du sujet des flux migratoires

    Je complète ce que j’ai écrit sur le sujet sur le présent blog (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/manifestation-sur-l-a16-la-jungle-de-calais-2-sur-2-a126879316 ).

    MUR DE CALAIS : J’Y REVIENS...

    (auteur mb41010 Pixabay, CC0 domaine public)

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique