• Le résultat de la primaire de la droite et du centre (IL EST OÙ... le Centre ?) est donc tombé ce dimanche 28 novembre 2016.

    C’est François Fillon qui représentera la « famille » de la droite à l’élection présidentielle de 2017. Un grave anachronisme dans la France du XXIème siècle.

    Il n’a plus qu’à la mettre en ordre de marche sur la base de son programme.

    Des divergences que nenni : sur  80% nous sommes d’accord  a semblé dire Benoist Apparu, un des représentants d’Alain JUPPÉ. Et les 20 autres % ? Pas de commentaires.

    Il faut rassembler la « famille ». A mon sens il y a aura quand même du boulot vu les divergences et pas des moindres qui sont apparues entre les candidats.

    Mais c’est leur problème...

    FILLON, FILLON...

    (auteur tpsdave, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


  •  Le « débat » télévisé sur France 2 de ce jeudi 24 novembre 2016 était important dans la course à l’Elysée pour les deux candidats qui espèrent chacun représenter la droite face à Marine Le Pen que tous les instituts de sondage donnent présente au deuxième tour.

    PRIMAIRE DE DROITE : FILLON VS JUPPÉ

    (auteur jnusch, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


  • Une forte participation qui a "crispé" presque tous les candidats  en l'attente des résultats et surtout les trois qui étaient en tête selon les sondeurs.

    Il reste donc en lice: François Fillon (44%)  avec une nette avance sur le deuxième Alain Juppé ( 29%). Le score de l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy fait plus du double que celui de l'ex-président ( 20%)   avec près de 4 millions de votants.  1% représente à peu près 40 000 électeurs.

    PRIMAIRES DE LA DROITE: DUEL FILLON-JUPPÉ POUR LE 2ème TOUR

    (image PeterDargatz, pixabay, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


  • Il est vrai que je ne dis pas comme tous les médias, « Primaires de la Droite et du Centre ». Mais IL EST OÙ, le Centre ? Ce sont tous des membres du Parti « Les Républicains » sauf un, Jean-Frédéric POISSON, qui lui aussi est bien de "Droite".

    Je persiste donc malgré les remarques faites.

    Et je poursuis donc mes commentaires, partisans bien sûr, sur cette troisième rencontre du jeudi 17 novembre,  avant le vote de dimanche.

    Il n'y a aura cette fois qu'une seule partie ce qui sera amplement suffisant vu le contenu, il faut bien dire , un peu brouillon et peu riche de véritables informations nouvelles sur les idées des candidats.

    PRIMAIRES DE LA DROITE: TROISIÈME DEBAT

     (auteur ingenio, pixabay, CC0 domaine public)

    Lire la suite...


  • Suite donc de mes impressions, avec un œil partisan bien sûr, sur le deuxième « débat » de la primaire de la droite.

    On a donc ré abordé entre autres les points sur les « migrants » et balayé  la justice et la police, le Front national, l’éducation, la laïcité...

    PRIMAIRES DE LA DROITE  DEUXIEME DEBAT- 2 sur 2

    (Counselling CC0 domaine public) 

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique