• Olé! Olé! Meuuuh!

    A la télé , dans la presse, à la radio, aujourd’hui c’est la corrida à la une !

    Olé !

    Le conseil constitutionnel  va statuer sur le sort de la tauromachie. Re- olé ! Meuuuh !(cri du taureau)

    Les français que l’on questionne par voie de sondage sur le sujet (au moins deux sondages) semblent « très concernés ». Je ne veux pas entrer pour l’instant dans le débat.  Je crois que, pour le moment, il y a d’autres « chats » à fouetter : rassurez-vous , ce n’est qu’une expression. J’aime bien les chats et je suis pour la défense maximum des animaux qu’il faut respecter et qu’il ne faut pas martyriser. Je n’irai jamais assister au spectacle dégradant de la corrida.

    Olé! Olé! Meuuuh!

    (© james morane 2012)

    L’UMP « cherche » ses futurs candidats à la présidence du parti !  Olé !

    Le PS « cherche » son futur premier secrétaire !Olé

    Ça occupe les colonnes et les chaînes de nos médias. Des corridas d’un autre genre.  Olé, olé !

     Ceci simplement pour dire qu’avec l’affaire du film américain débile qui a été utilisé par les extrémistes islamistes comme prétexte pour exacerber une fois de plus les haines des uns envers les autres, l’affaire des caricatures de Charlie Hebdo… les médias et les politiques en font des tonnes durant des jours et des jours jusqu’à nous saturer.

    Olé! Olé! Meuuuh!On a  envie de dire : ça va, stop,  on a compris ! Il y en a marre d’ouïr en continu les états d’âme des religions, religieux , politiques -  tous respectables soient-ils . " Ras le bol »  j’ai aussi  de l ‘utilisation qu’on en fait à la une de l’actualité. Ça ne fait  que renforcer  le jeu des extrémistes de tout poil en leur faisant de la publicité.    

    Quand est-ce que les religions retournent dans le domaine privé ?

    C’est d’ailleurs ce que souhaitent sans doute la grande majorité de celles et ceux qui  les pratiquent : vivre leur foi dans la sérénité. Et pour les autres, les non croyants, un peu de silence dans l’arène médiatique ne serait pas de trop.  

    Quelle corrida ! Olé !                            (auteur: Roulex45, Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported) 

     Olé! Olé! Meuuuh!Ah oui, j’oubliais les reportages sur la vente du « nouvel » I phone d’Apple pour qui on fait une publicité gratuite dont la firme n’a pas besoin quand on voit les files de « fans » inconditionnels attendre leur tour pour acheter le « miraculeux gadget ». Pendant ce temps les employés français de la dite firme réclament de meilleures conditions de travail et les ouvriers chinois triment pour un salaire de misère pour la « pomme » toute belle et ronde dont l’image est en train de s’écorner. 

     

     

    (© james morane 2012)

     

                                                                                      (auteur Babsy, domaine public)

    Olé! Olé! Meuuuh!Et si on informait, par exemple, véritablement les français de ce que nous prépare la signature du nouveau  traité budgétaire européen  pour lequel on assiste au ballet publicitaire des « pour et contre » qui n’apporte pas grand-chose à l’élévation du débat. Il y a pourtant matière à informer et à échanger longuement. Rares sont les médias qui le font…à fond ! 

    Rappelons simplement que les français ont dit non en 2005, par voie de référendum, au  projet établissant une constitution pour l’Europe.  Après le rejet par 55 % des Français, la France n'a pas proposé de nouveau référendum à ses citoyens au motif que ce nouveau traité n'est pas une Constitution européenne. Une révision de la constitution française, effectuée par la voie du Congrès le 4 février 2008 a permis la ratification du traité lui-même par la voie parlementaire le 8 février 2008. Une première banderille plantée par nos « élites » élues.  


    On a pu ainsi passer outre l’avis des français sur le fonctionnement de l’Europe incapable de se gouverner et qui ne sait pas s’organiser pour défendre le citoyen face à divers lobbies qui font la loi dans le monde.

    En 2012, on recommence : une fois de plus on ne redemandera pas l’avis des français sur leur avenir. Monsieur Hollande fera  comme monsieur Sarkozy : une nouvelle banderille ! Olé!  

    Car les décisions qui vont se prendre engagent l’avenir de la France pour de nombreuses années. Cela méritait un débat démocratique éclairé au niveau de la population et qui n’ a pas lieu si ce n’est entre les « élites parlementaires ». A leurs yeux le peuple n’est peut-être pas apte à  comprendre et donc à décider.  Prendre des mesures qui vont sans doute installer l’austérité pour tous, ça urge !  

    Olé! Olé! Meuuuh!Le travail  de la muletta* a commencé… pour nous endormir. Vite, le matador parlementaire doit porter l’estocade dans les règles…allemandes. Le  mouchoir blanc* de madame Merkel va s’agiter : Les oreilles… de l’Europe seront à nous ! Attention à ne pas se faire mettre  la queue* là où ça fera mal longtemps, très longtemps !  Meuuuuh !

     

    (auteur:RMNORIEGA,  GNU Free Documentation License, Version 1.2)

    Mais « Toréador, prends garde à toi, un œil noir te regarde… » (Carmen).

     Olé !


     J’y reviendrai…

    * La muletta est une pièce de tissu rouge tendue sur un baton. Après la mise à mort (par l'estocade suite aux plantés des banderilles), le public agite un mouchoir blanc pour dire si le matador ou toréro peut avoir une, deux oreilles ou la queue du taureau mort. Hé oui!

    Dernière minute : le conseil constitutionnel a statué : Les juges  ont estimé "qu'il n'est pas anticonstitutionnel de prévoir des "différences de traitement" entre les régions à tradition tauromachique et les autres".

    La corrida peut donc continuer d’exister et on pourra continuer à torturer les taureaux.

    Olé, Olé! Meuuuuuuuuuuuuh 

    « CUMUL ou NON CUMUL, that is the question…O.G.M.*: la vérité va-t-elle germer? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter